Politique Qualité

 

Afin de satisfaire au mieux leurs clients, V2i et Optrion s’engagent dans les axes de politique suivants :  

 

  • Politique de compétence : Offrir, au travers d’investissements en matériels, en formations, en recherches et développements technologiques, une qualité de moyens d’essais et de mesures, de résultats et d’expertise en adéquation avec les exigences les plus sévères, présentes et à venir, notamment celles des secteurs aéronautiques et spatiaux tout en restant accessible aux secteurs plus traditionnels.
  • Politique de service intégré: Offrir aux clients une offre complète de services dans le domaine de la dynamique des structures; depuis la conception jusqu’au monitoring sur site en passant par le conseil, la modélisation EF, la mesure, l’analyse modale et les tests de validation sous environnement vibratoire; et ce dans le respect des exigences réglementaires et légales qui lui sont applicables. Au travers du métier DCP et de la société Optrion, offrir des systèmes de surveillance, d’acquisition et d’analyse personnalisés aux besoins spécifiques du client.
  • Politique de veille technologique: Entretenir une relation étroite avec le service de Vibration - Identification des Structures ainsi que le Centre Spatial de l’Université de Liège et être actif dans des projets de recherche, thèses de doctorat et travaux de fin d’étude.
  • Politique de réactivité et flexibilité: Pouvoir répondre rapidement aux demandes clients, en termes de faisabilité, d’offre quantifiée, de réalisation et de reporting. Proposer autant que possible des solutions aux clients en proie à des difficultés de planning. Assurer un service après-vente efficace.
  • Politique d’écoute, d’accueil, de contact et de disponibilité: Écouter le client afin de prévenir ses difficultés, s’adapter à ses demandes spécifiques et anticiper ses besoins. V2i et Optrion s’engagent également à offrir un accueil de qualité à ses clients et à développer avec ceux-ci des contacts personnalisés dans une ambiance de travail sérieuse mais décontractée.
  • Politique de Pérennité : Les coûts des prestations de V2i et Optrion sont calculés de manière à garantir leur existence sur le long terme. Ils doivent donc permettre d’assurer le ‘cash flow’ nécessaire à la mise en œuvre de leur politique qualité tout en préservant leur compétitivité et l’évolutivité de leurs produits et services.


Notre politique qualité est revue régulièrement par le comité de direction et adaptée si besoin.

Elle est communiquée à l’ensemble des personnes concernées.

Elle est alimentée entre autre par l’analyse des besoins et attentes des clients et se décline en objectifs mesurables et concrets.

Au travers de cette politique, V2i  et Optrion s’engagent dans une démarche d’amélioration continue.


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